14 mai 2012

Retour en Ecosse

Vous sentez la pluie tomber sur vos épaules, vous rentrez vite chez vous vous protéger et regarder le temps maussade par la fenêtre...Il fait nuit tôt, vous allumez la télé et tombez sur des images d'un mec complètement fou qui aurait apparemment tué plusieurs personnes dans une école à Toulouse. L'élection présidentielle est mise entre parenthèse, mais devant votre poste de télé, vous vous dites que Mélanchon va faire 20%, qu'il va faire beau en avril, que Sarkozy n'a pas encore perdu l'élection, que les ponts de mai arrivent bientôt.

Nous sommes en mars 2012.


C'est bon, vous êtes dans l'ambiance ? alors on peut repartir en arrière sur ce blog, vers la fin mars tout au nord, en Écosse. Nous sommes partis 4 bons jours, on a un gros stock de photos sur notre disque dur, alors on pourrait vous pondre encore une douzaine d'articles sur la ville d'Edimbourg. (bon d'accord j'exagère). Il est donc temps de revenir sur notre petit voyage écossais.

Les souvenirs sont flous, mais la montée d'Arthur Seat est bien restée dans nos mémoires. Arthur Seat, (le siège d'Arthur en français), est une montagne de 251 mètres.
Arthur Seat, la colline

... Quoi ? ...

Ok, c'est une colline, mais bon, on est bretons, donc quand c'est pas plat, bah c'est des montagnes.

Donc on a escaladé cette montagne-colline qui est l'endroit culminant de la ville, située en plein centre.
Charlotte nous en avait parlé le soir d'avant avec facilité, c'est donc sans frayeur qu'on se fraye un chemin jusqu'à ce volcan éteint.



On traverse pour l'occasion de jolies petites rues médiévales.



Arrivés au pied du parlement écossais, (créé juste avant les années 2000 pour satisfaire les demandes d'indépendance du pays/région), on se dirige un peu avant midi vers Arthur Seat.




Le truc c'est qu'il faisait hyper chaud (quand on est habitué au temps anglais), qu'on avait pas les chaussures adaptées, que j'avais un sac rempli de babioles -livres, crayon, papiers- bref, tout sauf de l'eau ou quelque chose à grignoter... Pauvre de nous !




Dur dur !


Nous qui pensions nous promener tranquillement, nous voilà à faire de la "randonnée" au soleil sans aucuns équipements... Bref, la faim fait vite son apparition, mais on continue, car la vue vaut le détour.



 Bien fatigués, on redescend vers la ville...



On s'arrête dans un salon de thé très typique de l'Angleterre (oups, pardon, nous sommes en Écosse), donc très typique d'ici.
Du kitsch, de la dentelle, des gâteaux maison sur de la vaisselle à fleurs, de la musique d’Église en fond ; on s'y arrête pour manger une "quiche lorraine" (avec l'accent anglais c'est mignon) et du carrot cake...




Présentoirs à gâteaux











Toujours fatigués de notre escapade, on se dirige en taxi vers le Royal Botanic Garden (jardin botanique royal) d’Édimbourg. On regarde les jolies plantes, avant, surtout, de s'allonger au soleil dans l'herbe...

Jardin botanique

Le lendemain, on retourne avec Charlotte à Carlton Hill, l'autre colline d'Edimbourg dont on vous a déjà parlé dans un article précédent... Là où on voyait rien sous l'épaisse brume. On peut enfin avoir une jolie vue sur la ville...




On finit par quelques photos, à la tombée de la nuit, dans la ville, avant d'aller se coucher...

Coucher de soleil

Vue depuis la gare

Le château d’Édimbourg



Et pour finir...

 une photo d'hommes en kilt ! (et oui, on ne pouvait pas conclure sur l’Écosse sans ça!)





( Photos : Virginie, Élodie et François )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire