12 mars 2012

Très au nord : the Lake District


Carte de la région des lacs
Dimanche nous avons fait comme les petits vieux et avons tenté pour la première fois le concept « voyage en groupe organisé ». Le voyage, était donc, comme vous pouvez l'imaginer, organisé.
Pas pour les petits vieux mais pour les étrangers. (et oui, ici on se retrouve perdus parmi le monde entier, entre Chinois, Indo-Pakistanais, Européens...)
(tous les étrangers d'un pays ne sont pas méchants/profiteurs/voleurs, je le rappelle vu qu'on est en période électorale...)


Cette fois-ci, le voyage devait donc se faire en bus de Birmingham jusqu'à la frontière de l'Écosse ou presque, dans la région des lacs. « The Lake district » nous était donc promis après 2h30 de bus.


Bon, dans la réalité c'était en fait presque 4 heures de bus sur les routes anglaises... Mais le voyage en valait la peine !

Voyage en bus












Après 4h de bus, on arrive donc à midi tout au Nord, avec un paysage bien diffèrent de ce que nous sommes habitués à observer en Angleterre.

Un avant-goût de l'Écosse ? On vous en dira plus quand on ira à Édimbourg, fin mars.
En attendant, on reste bien dans la partie anglaise du pays, mais cette fois-ci, les briques rouges des maisons ont disparu, l'horizon plat, les grands magasins et vieilles industries aussi.
On se retrouve vite entourés des plus grandes montagnes d'Angleterre (le Scafell Pike a la plus haute altitude avec ses 978m) (bah quoi ça reste l'Angleterre, c'est pas non plus les Alpes, hein).
On est donc dans le plus grand parc national du pays, avec 2300 km² de lacs et de montagnes.

Nous, on est donc allés tout au sud de cette région située au Nord (vous suivez toujours ?), dans la région de Windermere.
Selon Wikipédia, on y trouve de « profondes vallées », héritage des glaciers du quaternaire qui ont cédé la place à d'innombrables lacs... .» Hé oui, que dire de plus alors ?

Ah, si, la région est aussi très agricole, et on y croise des moutons un peu partout, dans un champ sur deux en fait. Ça fait des images toutes mignonnes, car les champs anglais sont tous délimités par de petits murs de pierres, ils n'ont pas subi la logique du remembrement comme en France.
Donc les champs sont beaucoup plus petits, avec des arbres et des pierres tout autour !
(oui, on a eu le temps de bien observer, vu le temps de voyage en bus)

 
Bref, c'était tout mignon...
Chapelle quelque part à Windermere

On se croirait en Bretagne...


Vu qu'il faisait en plus super beau, on a décidé d'aller faire une petite croisière sur le lac et on s'est arrêtés une partie de l'après-midi sur une petite île, au Nord de la région des lacs, à Ambleside.


Ils sont beau nos panoramas, hein ?!
Quelques images durant la croisière :





Arrivée à Ambleside :


On y a trouvé une nature encore un peu sauvage, et mangé des glaces.

Le mec que vous voyez sur toutes les photos c'est notre coloc' !





















A bientôt !
(difficile de tenir le blog en ce moment, François est en vacances certes, mais moi je dois bosser) (oui, oui, je suis en Erasmus mais j'ai du travail parfois)
On va à Liverpool mercredi, on essaiera de vous mettre quelques photos...
(si, si, je vous jure, j'ai des dissert's à faire)

Elodie et François

1 commentaire:

  1. Alors contents de votre journée (organisée)
    Belles photos mireille

    RépondreSupprimer