London's eye |
Et bien, nous sommes retournés à Londres ! Cette fois-ci nous avons vraiment fait nos touristes avec les parents de François : House of Parliament, Grande roue (London's eye), Buckingham palace, et même....la Reine d'Angleterre en vrai !
Waouh, quel privilège, n'est ce pas ?
Elle était de sortie lors de la visite du président turc en Grande-Bretagne. |
Nous avons continué sur les visites de Birmingham... Nous sommes ainsi passés du stade "touristes angoissés" du début septembre 2011 à "habitants blasés" en novembre 2011. Assez étonnant de faire visiter une ville, qui est devenu très facilement notre chez-nous, alors que quelques mois plus tôt nous ne la connaissions que par l'application "images" de Google.
Rue dans laquelle est née Shakespeare |
A moins d'une heure de Birmingham, perdue dans la campagne anglaise, la ville médiévale est dédié au célèbre écrivain anglais.
Maison natale de l'écrivain |
Un petit voyage vers le passé, surtout lorsque nous nous sommes perdus, à la tombée de la nuit, dans la campagne, en cherchant le cottage d'Anne Hathaway, la femme de Skakespeare... Nous avons cherché un balcon sous lequel Shakespeare aurait pu déclarer sa flemme à sa Juliette, mais aucunes traces !
(Petite pensée pour les théâtreux d'Articule !)
Campagne, tombée de la nuit |
Et depuis?
"Vin chaud au miel des vikings" |
Un petit air allemand souffle sur Birmingham...
"Marché de noël de Francfort à Birmingham" (allemand) |
"Saucisses originales de Francfort" |
Nous avons raté la parade de Noël de la ville, où des pères noël défilent dans les rues, mais pas le marché allemand qui dure tout le mois de décembre.
Tous les ans, la ville anglaise voit donc fleurir des pains d'épices, des bretzels, de la bière et des accessoires de décos allemands un peu partout.
Le marché est assez grand, et comme d'habitude ici, on a du mal à marcher, tellement la foule s'empresse de manger sa saucisse de Francfort, dehors, alors qu'il fait 3°...
Le vin est chaud, il y a des rennes, des pères noël, des "merry christmas" partout... On se surprend à penser que le 1er trimestre de cette année anglaise arrive déjà à sa fin. Il est temps de rentrer. Les cadeaux sont envoyés par colis, peut-être arriveront-ils avant nous...
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire