3 sept. 2011

Birmingham Central Backpackers


Voici cinq jours que nous sommes à l'auberge de jeunesse de Birmingham. Il y a quelques mois, nous nous étions renseignés sur cette auberge afin d'en savoir un peu plus. Si vous nous avez, à l'époque, posé la question, Élodie vous avait certainement répondu que c'était la meilleure auberge d’Angleterre, et que c'était très beau et blablabla …

L'extérieur de l'auberge fait moins rêver !





En effet, pas de surprise, l'auberge est en effet très agréable, sympathique, jolie et avec le petit déjeuner inclus. Mais le quartier (nous avons déjà évoqué le sujet), n'est pas très rassurant. Il y a plein de parkings, de garage automobiles, des zones désaffectées, des structures en briques rouges et sales et un pont énorme en briques ... noires et sales.

Passer la porte nous emmène dans un autre monde !

La salle commune
Le bar
Tout en couleur, il n'y a ni noir, ni blanc. Que du vert, du rose, du mauve, du bleu, du jaune, du rouge de toutes les teintes du sol au plafond. 
La salle commune est un bar, un salon, une salle de restaurant, une salle de jeu, un cinéma ! Certains sont dans la cuisine, gracieusement prêtée, à se préparer à manger, d'autres devant l'écran géant à regarder un dvd, quelques uns discutent et beaucoup profitent du WiFi pour aller sur Facebook. 


Moquette colorée, fauteuils, tables basses et une décoration omniprésente. Les étagères grouillent de bibelots et le plafond déborde d'étoiles, de drapeaux, de lumières, de boules, de rideaux de toutes les couleurs...










 
 
 
 
 
Elodie sur le lit
Aperçu de la chambre
Notre chambre n'est pas en reste niveau couleurs. 
Nettement moins chargée niveau décoration, elle est composée de trois lits superposés, sommiers grillagés et matelas en mousse, de six casiers, deux posters et une multiprise. 


Nous avons partagé la chambre avec un mancunien (je vous laisser aller sur google trouver la définition) puis, en ce moment, un pakistanais, un valentinois, un suisse allemand et un sino-américain de Cambridge.

Après observation, il semble que les garçons se dirigent toujours vers des chambres mixtes et non vers les "spécial boys" tandis que les filles ne sont que très rarement en chambres mixtes... Pas une seule fille dans notre chambre mixte à part, bien sûr, Élodie !





Le « Staff » apporte une véritable valeur ajoutée. Toujours présent au comptoir, prêt à renseigner, il organise plusieurs fois par semaine de petits événements. Soupe et pizza gratuites, cinéma « on the big screen » ou Kinect-sport, tout est mis en œuvre pour rapprocher les occupants. A l'heure d'internet et du WiFi, ce genre d'initiative est la bienvenue. La majorité des personnes présentes dans la salle commune est rivée sur son ordinateur, nous les premiers.

Ici, nous jouons à la Kinect avec un Hong-Kongais et des anglais

 
 
  
 
 
Notre séjour au Birmingham CentralBackpackers est une très bonne expérience. Nous passons notre première semaine dans une ville totalement inconnue, nous comprenons à peine ce que les gens nous racontent : cette auberge est un peu notre repère.



François

3 commentaires:

  1. D'aspect extérieur... c'est vrai que ça fait peur... Néanmoins, il faut avouer que l'intérieur rattrappe le tout! Elle paraît excellente cette auberge! La multitude des couleurs rappelle la multitude des nationalités qui se rencontrent en ces lieux! Et s'accordent entre elles comme les personnes. (me voilà psychologue... lol).

    Je trouve ça très sympa! Et d'autant plus que les chambres mixtes soient autorisées! Héhéhé... Ma p'tite Elo... t'es une p'tite coquine et une sacrée vénarde lol. Profites-en avant d'aller retrouver le top model! Là c'est Franco le vénard lol.

    Bon bah c'est cool si vous vous plaisez là où vous êtes!

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super blog!

    Ca nous fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles de manière aussi ludique et humoristique.
    Nous reviendrons vous faire un coucou très vite. En tout cas, cette auberge de jeunesse ne manque pas de couleurs.

    Bisous

    Marc et Marie-Line

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est coloré votre auberge mais ça reveille et c'est sympa mireille

    RépondreSupprimer