21 mars 2011

A step to the University

Nous sommes fin mars, les choses commencent à se préciser. Imaginer sa vie à Bham suppose pour moi de choisir les cours à l'université.
Un seul indice : "Aston University, department of languages and social science", et débrouilles toi maintenant !

Un peu perdue sur le site, aucunes infos de Sciences Po... Les cours se choisissent à l'aveuglette, surtout à l'envie. Certains m'ont tout de suite plu, d'autres intrigué.




Voici ma liste pour info :
  • British politics since 1945
  • Embodiement and feminist theory
  • Sociology of racism
  • Religion and politics in contemporary in Europe
  • Race, class and gender
  • The American presidency
  • The Politics of post-soviet Russia, Ukraine and Belarus


Elodie

8 mars 2011

Birmingham - Boulversement

Depuis septembre 2010, j'ai pris la décision de suivre Élodie à l'étranger. Bien entendu, le contrat stipulait qu'elle choisisse, si possible, pour des raisons essentiellement économiques, le Royaume-Uni.
Souhaitant changer de travail, n'ayant que très peu de connaissances de la langue de Shakespeare, dans un marché de l'emploi où la plus petite plus value sur le CV peut faire pencher la balance, n'ayant pas de raison rendant impossible l'aventure, la décision fut ainsi prise, non sans appréhension !
Voici un mois que nous savons que la destination sera Birmingham. Nous n'avons pour le moment que très peu d'informations concernant la ville, et nous n'avons encore aucune piste pour notre logement. Une vague idée des dépenses totales, les retours des calculs de Sciences Po (basés sur l'expérience des anciens élèves) donnent une dépense annuelle inférieure à 10 000€, reste à déduire les aides dont nous ignorons encore le montant !
Aujourd'hui, nous avons un nom : Birmingham, une date de départ : septembre 2011 et un tas de choses à faire : préavis ; résiliations ; demandes diverses ; préparations ...

François